1. Accueil
  2. International
  3. News

Immersion à l’UTT de deux professeurs africains dans le cadre du Programme KA171

Publié le 28 février 2024 Mis à jour le 7 juin 2024
Immersion KA171
Immersion KA171
Date(s)

le 28 février 2024

Accueil pour ce début de semestre de printemps de deux professeurs africains en Informatique en immersion dans le cadre du programme Erasmus+ KA171.

Nous accueillons pour ce début de semestre de printemps deux professeurs africains dans le cadre du programme Erasmus+ KA171.
 

Mr Mouhamadou THIAM vient de l'Université Iba Der Thiam de Thiès, au Sénégal; il y est professeur au département informatique depuis 2007, et actuel Directeur de l’UFR Sciences Et Technologies. Après un DESS en TIC à l'UGB, il est titulaire du Master Recherche Informatique de l’Université Paris Sud 11 en 2007, et d’un Doctorat Informatique en Cotutelle (UGB-SENEGAL ET PARIS 11-FRANCE) en 2010.

Mme Lauraine TIOGNING KUETI est enseignant-chercheur à l'école nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, au Cameroun. Elle est titulaire d’un PhD en Informatique fondamentale. Elle dispense des cours de bases de données, recherche opérationnelle, réseau informatique et apprentissage automatique. Elle s'intéresse à l'intelligence artificielle appliquée à divers domaines, notamment les sciences des matériaux. Elle est membre du projet FDMI-AMG (Fouille de données massives et incertaines : apport des motifs graduels) financé par le CNRS de 2022 à 2024, et co-responsable (co-PI) du projet EEPER : MD de PRICNAC (AUF).


 

Enseignants-chercheurs dans leurs établissements d'origine, ils viennent en mobilité de personnel pendant 30 jours dans le cadre du programme Erasmus+ KA 171.


 

Pour rappel, l’action clé 171 (AC171-HED) concerne les projets de mobilité des étudiants et du personnel de l'enseignement supérieur entre les pays membres du programme Erasmus + et des pays tiers non associés.

But de la mobilité : rencontrer les équipes pédagogiques et enseignants de l’UTT, visiter les différents services, visiter la ville de Troyes ; l’idée est de favoriser les échanges de bonnes pratiques, et de développer des projets de recherche…
 

Nous avons aussi huit étudiants venus via le même programme, pour un semestre d'échange études à l'UTT (ils viennent de l'Institut Saint Jean et de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, au Cameroun, de l’Ecole Polytechnique de Thiès et Université Iba Der Thiam de Thiès, au Sénégal.)


 

En photo avec Thibault Vigier, Directeur de la Fondation UTT, on leur souhaite d’avoir d’autres riches échanges avec une majorité d’acteurs de la communauté UTT !

mise à jour le 07 juin 2024