Dans la même rubrique
- Accueil
- L'UTT
- Carrières & Emplois
- Poste administratif ou technique
H/F Stagiaire Communication Digitale
- Durée : 6 mois
- Début du stage : à partir du 1er février 2024 (date et durée flexibles)
- Lieu de stage : Université de technologie de Troyes, Service communication
Présentation de l’établissement
L’Université de technologie de Troyes créée en 1994, est aujourd’hui classée parmi les 10 écoles d’ingénieurs les plus importantes en France et forme 3100 étudiants chaque année. Tournée vers l’excellence et en interaction permanente avec le monde économique, l’UTT s’inscrit durablement avec une stratégie d'ouverture et de construction du futur pour un avenir soutenable. En tant que leader du projet d’Université Européenne EUt+, au côté d’une alliance regroupant 8 partenaires, l’UTT est à la fois, à l’initiative, pilote et établissement expérimental pour le développement des nouvelles méthodes et orientations de l’EUt+.Acteur du développement économique et social de son territoire, Aube, Champagne et Grand Est, l’UTT est implantée à Troyes, ville dynamique à taille humaine, riche d’histoire de patrimoine et de culture, ce qui permet à chacun de s’épanouir dans un cadre privilégié à proximité de la nature. L’UTT est également engagée dans l’obtention du label DD&RS (Développement durable et responsabilité sociétale).
Missions
Le/la stagiaire aura pour mission de participer à la mise en place de la stratégie de communication digitale de l’UTT. En lien avec l’équipe digitale et la directrice de la communication, il/elle jouera un rôle actif dans les actions en lien avec les réseaux sociaux et les différents sites web de l’UTT.Activités principales
- Veille de la e-reputation UTT
- Veille concurrentielle : surveiller les activités des concurrents sur les réseaux sociaux Reporting hebdomadaire actions/réactions
- Reporting mensuel statistiques
- Préparation du contenu éditorial réseaux-sociaux (X, Instagram, Linkedin, Facebook, Discord, Youtube) : Textes, vidéos, infographies, visuels jeux concours…
- Création et animation de la communauté réseaux-sociaux
- Couverture des événements sur les réseaux-sociaux
- Programmation posts avec Hootsuite
- Mise à jour du contenu éditorial des différents sites web
- Création et diffusion de newsletters et emailings
Compétences essentielles du poste
Savoir-être
- Rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Bon relationnel
- Curiosité intellectuelle
- Qualité d’écoute et de dialogue
- Bonne connaissance et sensibilité aux enjeux de développement durable
- Ouverture sur l’international
Savoir-faire
- Très bon niveau rédactionnel
- Capacité de synthèse
- Créativité et force de proposition
- Appétence et bonne connaissance des réseaux sociaux
- Connaissance de l’univers digital (HTML, CMS, SEO, outils newsletter Brevo ou équivalent)
- Maitrise du Pack Office et Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator)
- Maitrise de l’anglais (lu et parlé indispensable)
Profil recherché
- Communication digitale / Community Management / Webmaster / Web et multimédia
- Permis B obligatoire
mise à jour le 17 janvier 2024
Modalités de Candidature
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Laetitia Roggero, Directrice de la communication : laetitia.roggero@utt.fr