Dans la même rubrique
- Accueil
- L'UTT
- Carrières & Emplois
- Poste administratif ou technique
H/F Responsable marketing et commercial projet PCM
- Profil recherché : Bac + 3
- Catégorie statutaire : A
- Etablissement : Université de technologie de Troyes – 12, rue Marie Curie – 10000 TROYES
- Affectation structurelle : Direction de la Formation Continue et de l’Apprentissage (DFCA)
- Type de contrat : CDD 3 ans renouvelable
- Quotité d’affectation : Temps plein (100%)
- Poste à pourvoir : 1er septembre 2023
Présentation de l’établissement
Implantée à Troyes, ville dynamique à taille humaine, riche d’histoire, de culture et de patrimoine où l’art de vivre est indéniable par sa proximité avec la nature et sa gastronomie, l’UTT recrute un.une Administrateur.trice Base de Données/systèmes et Réseaux.La recherche, la formation et le transfert de technologie sont les trois missions de l’UTT. Créée en 1994, l’UTT fait aujourd’hui partie des dix plus importantes écoles d’ingénieurs françaises. Elle forme chaque année 3000 étudiants, de post-bac à bac+8 avec le concours de 168 enseignants et enseignants-chercheurs, 220 personnels administratifs et techniques, 90 personnels financés sur contrats de recherche. Le budget réalisé de l’UTT, pour 2022, s’élève à 46M€, dont 32 M€ de masse salariale.
L’UTT pilote également le projet "Université de technologie européenne" Eut+, lauréat du second appel lancé à cet effet par la Commission européenne.
Contexte et environnement de travail
Sous l’autorité du DFCA, le. la responsable marketing et commercial est chargé.e de promouvoir et développer auprès des entreprises le dispositif intitulé «Pass Compétences Mobilité » financé dans le cadre du programme Investissement d’avenir. Le projet vise la formation des salariés des entreprises du Grand Est :- En mobilisant toute l’expertise recherche de l’UTT autour des thématiques de transition (Cyber, IA, Big data, génie industriel, génie matériaux, mécanique/matériaux, …) ;
- En optimisant les formations mastères spécialisés, master, ingénieurs et licence professionnelles dans une logique de formation tout au long de la vie par la formation par blocs de compétences capitalisables et la VAE ;
Cette action, se veut innovante, expérimentale et inscrite sur le territoire Grand Est pour aider ce dernier à relever les grands défis de demain.
Activités principales
Le.la responsable marketing :- Conçoit et formalise avec les acteurs internes les supports de communication nécessaires à la promotion du dispositif. Organise les manifestations et événementiels pour la promotion du dispositif ;
- Mobilise les réseaux institutionnels, sociaux et toute forme de média (radio, TV locale, pour valoriser le dispositif ;
- Définit un plan commercial (entreprises cibles/nos formations) avec relances et déplacements pour présentation du dispositif auprès des entreprises. Des objectifs de prospection et de CA sont attendus et seront précisés dans une lettre de mission.
- Elabore les propositions techniques et financières ;
- Mobilise le DFCA et le.la référente pour formalisation de la contractualisation avec l’entreprise ;
- Met en place un reporting régulier des prospects/ prises de RDV/ propositions / conventionnements/ CA
Profil et compétences attendues
- Doté d’un très bon relationnel et d’une grande autonomie ;
- Ayant une bonne connaissance des dispositifs de formation initiale et professionnelle ;
- Ayant une grande capacité rédactionnelle (média classique ou réseaux sociaux). Justifiant d’une expérience avérée de la communication sur les réseaux sociaux ;
- Maitrisant les outils informatiques et différents logiciels (excel, bases de données etc…).
Conditions particulières
Poste basé à Troyes avec déplacements en Région Grand Est.mise à jour le 07 juillet 2023
Modalités de Candidature
Candidature (CV, lettre de motivation), à adresser à drh-recrutement@utt.fr + vincent.caputo@utt.fr