1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Nouveau partenariat et public au rendez-vous pour la session automne 2018 du cycle des conférences la Chaire Connected Innovation

Publié le 25 octobre 2018 Mis à jour le 8 avril 2019
Date(s)

le 25 octobre 2018

Ce vendredi 19 octobre 2018 une centaine de personnes a pu assister à la session automnale du cycle de conférence de la Chaire Connected Innovation sur les thématiques de Pricing et d’Intelligence Artificielle : « L’Intelligence artificielle et le numérique au service de la tarification dynamique ».

La soirée a débuté devant le mur des donateurs de la Fondation UTT par une photo scellant le nouveau partenariat avec le groupe Bordart Packaging, société auboise centenaire spécialiste de l’emballage. L’entreprise Brodart est le 5e partenaire industriel à intégrer la Chaire Connected Innovation.

L’ouverture de la conférence a été faite par un mot d’accueil du professeur Farouk Yalaoui, porteur scientifique de la Chaire Connected Innovation. Ensuite, Dr. Yassine Ouazene a présenté un bref état de l’art ainsi que les derniers résultats de la Chaire sur la thématique du smart pricing.

La conférence s’est poursuivie par une table ronde animée par le professeur Lionel Amodeo, Professeur au LOSI (Logistique et Optimisation des Systèmes Industriels). Cette table ronde avait pour sujet les politiques de prix par secteur industriel. Quatre invités industriels : ADOVA représentée par Mr Soriat, ENEDIS représentée par Mme Goullin, LEVISYS représentée par Mr De Gugliemo, NORELEM représentée par Mr Duman ont évoqué leurs différents points de vues et débattu avec le public sur la thématique du jour.

La conférence s’est conclue par la présentation du nouveau membre de la Chaire M. Michel Brodart, Président de Brodart Industries.

Pour terminer la soirée, les invités et le public ont été conviés à un cocktail de clôture.

Prochain RDV de la Chaire : le 11 décembre sur le thème de la « Logistique Hospitalière : Innovation »

Pour rappel, la chaire "Connected Innovation", portée par le Pr. Farouk Yalaoui et soutenue par les entreprises Norelem, PHe Conseil, Concerto et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes et de l’Aube et Brodart Industries, a été inaugurée le 3 juillet 2017 à l'Université de technologie de Troyes.

Cette chaire a pour objectif de développer de nouvelles connaissances dans le domaine de la valorisation des données (Smart Data) issues des systèmes logistiques, de production de biens et de services, et des marchés dans une perspective d’optimisation de la performance ; de proposer les outils d’aide à la décision qui permettront de faire face aux enjeux de l’industrie du futur. Ces enjeux représentent une réponse à plusieurs transitions simultanées : énergétique, écologique, numérique, organisationnelle et sociétale. Il s’agit de moderniser l’outil de production dans son ensemble et d’accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d’affaires et de leurs organisations, par le développement d'indicateurs et de stratégies validés par la recherche scientifique. Pour en savoir plus : https://chaire-connected-innovation.fr/
mise à jour le 08 avril 2019