1. Accueil
  2. L'UTT
  3. Actualités

Lancement de la campagne 2021 de recrutement d'étudiants étrangers en Tronc commun à l’UTT

Publié le 9 avril 2021 Mis à jour le 9 avril 2021
Date(s)

le 8 avril 2021

Le Cameroun, un vivier de bons étudiants depuis près de 20 ans

Les candidats généralement inscrits en Terminale C sont issus des trois meilleurs établissements du pays : le collège Vogt, le collège Jean Tabi à Yaoundé et le collège Libermann à Douala. La sélection s’effectue d’ordinaire par concours, suivie d’une audition des candidats sur place conduite par Mitra Fouladirad, responsable de ces recrutements pour l’UTT. Ce concours attire entre 50 et 100 candidats suivant les années pour une dizaine de places au total.

Le lancement de la phase de recrutement pour la rentrée 2021 va bientôt débuter. Tout comme l’an passé, l’examen des candidatures sur dossiers se fera en distanciel en raison de la pandémie de COVID-19.
 

Le Viet-Nâm, un recrutement plus modeste mais d’aussi bonne qualité

Cette année, deux élèves vietnamiens seront présentés au jury d'admission TC pour la rentrée 2021.

Le premier candidat a gagné le 1er prix au concours de l'ingénierie organisé par le Ministère de l'Education et de la Formation du Viêt-Nam ; il est ainsi directement admis dans une université au Viêt-Nam pour la rentrée d’Automne 2021. Il se passionne pour la mécanique et l'UTT représente pour lui son premier choix pour ses futures études d'ingénieur. Il a visité l'UTT il y a deux ans et a tout de suite eu envie d’y faire ses études.

Le second candidat n’est autre que le frère d’une étudiante qui est actuellement en 4e année à l'UTT. Il est très bon en mathématiques, et a obtenu le TCF niveau B1.

Bonne chance à tous les candidats !

L’UTT souhaite maintenir et intensifier autant que possible ce type de recrutement en Asie du sud-est et en Afrique, voir le déployer dans d'autres régions du monde. Pour toutes informations complémentaires, envoyer un mail à incoming@utt.fr
mise à jour le 09 avril 2021