Dans la même rubrique
Publié le 5 septembre 2022
–
Mis à jour le 29 novembre 2022
Date(s)
le 29 novembre 2022
En raison de la nette reprise de l'épidémie, rappel des conseils de prudence à observer en matière sanitaire. Il est nécessaire de maintenir notre vigilance afin d’éviter que la situation ne se dégrade.
Rappel des conseils de prudence à observer en matière sanitaire
Les autorités sanitaires font état d’une nette reprise de l’épidémie et particulièrement dans l’Aube. En effet, nous observons actuellement une hausse de plus de 45% des contaminations, dues en partie à l’émergence d’un nouveau sous-variant d’omicron (appelé BQ1.1), ainsi qu’une augmentation des admissions en soins critiques de 15%. A ce titre, il nous apparaît nécessaire de vous rappeler les consignes suivantes, notamment pour les personnes immunodéprimées :- Nous vous incitons fortement à porter un masque (disponibles à l’accueil ainsi que dans la salle d’attente du pôle santé) dans les cas suivants :
- Lors des réunions et les rassemblements ;
- Dans les lieux clos et de promiscuité ainsi que dans les transports collectifs ;
- Les réunions doivent être organisées en visio lorsque cela est possible et, dans tous les cas, systématiquement proposées ;
- Il est nécessaire de se désinfecter les mains en entrant dans les locaux et désinfecter les objets/mobiliers utilisés ;
- Il est obligatoire d’aérer les locaux utilisés (portes + fenêtres), idéalement en continu et, a minima, 15 minutes toutes les heures. Cette mesure s’avère particulièrement efficace ;
- Il est conseillé de limiter au maximum les regroupements ainsi que les moments conviviaux collectifs, particulièrement à l’intérieur des locaux.
Nous vous rappelons que la vaccination permet de lutter efficacement contre l’apparition de forme grave du Covid et que l’accès à la deuxième dose de rappel est recommandée pour les plus de 60 ans.
En cas de symptômes et/ou de test positif, nous vous invitons à prendre connaissance des règles d’isolement expliquées ici : https://www.gouvernement.fr/actualite/les-nouvelles-regles-d-isolement-et-de-quarantaine-face-au-covid-19.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter la page suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.
Si malgré ces précautions vous attrapiez le coronavirus, isolez-vous et prévenez sans délai le pôle santé (infirmerie@utt.fr) ainsi que votre gestionnaire RH (envoyez votre attestation d’isolement et/ou le résultat du test antigénique/PCR réalisé chez un professionnel de santé)
Nous comptons sur votre compréhension et votre civisme pour faire face à la situation et vous tiendrons informés si de nouvelles directives nous parvenaient.
Pour rappel, les règles d’isolement sont les suivantes :
mise à jour le 29 novembre 2022