Dans la même rubrique
Publié le 19 avril 2019
–
Mis à jour le 24 avril 2019
Date(s)
le 19 avril 2019
L'Université de technologie de Troyes (UTT) lance le mercredi 15 mai 2019 une nouvelle édition du MOOC de découverte "Big Data : Intelligence, Produits et Marchés à l’ère des Big Analytics", qui doit permettre aux élèves ingénieurs, jeunes diplômés ou professionnels en activité, d’appréhender les "Big Analytics". L’objectif est de les inciter à se former et à se spécialiser dans ce domaine à fort potentiel et prometteur de développements massifs de compétences et de métiers.
Le développement du numérique et des objets connectés conduit à une explosion sans précédent des données. Ces données sont générées par les systèmes d’information des entreprises, les usages des équipements mobiles et des objets connectés, les interactions sur les réseaux sociaux, etc. Avec le "data-driven" innovation, ces données sont devenues incontournables dans la stratégie des entreprises.
"Les métiers du Big data et de l’Intelligence Artificielle sont en train de changer le paysage des entreprises et de l’innovation depuis déjà quelques années. Plus qu’une révolution c’est vers un total bouleversement de nos métiers que nous conduisent les technologies du Cloud, du Machine Learning et des Dataviz." précise Babiga Birregah, responsable du Mastère Spécialisé® Big Data : Analytics avancées pour la décision.
Pour les entreprises, le défi est triple : comment mettre en œuvre une stratégie intelligente gagnante sans renoncer à son métier ? Comment comprendre le cycle de vie des produits et de leurs usages par les clients ? Comment comprendre le marché adressé ?
Pour cela il leur faut collecter, stocker, analyser et exploiter.
Quels sont les enjeux et les problématiques de la mise en place d’une stratégie Big Data en entreprise ? Quelles sont les compétences nécessaires à la création d’une chaîne de valorisation ? Quelles sont les tâches qui doivent être réalisées ? Quels sont les métiers émergents ?
Big Data, Big analytics, Open Data, Data mining, Machine Learning, Deep Learning, Data Lake, Data Strategics, Business Intelligence… le MOOC proposé par l’UTT dévoile les problématiques rencontrées par les entreprises et les compétences nécessaires associées, en apportant en 4 semaines, un premier niveau de compréhension et de connaissances utiles. Cette nouvelle édition propose de nouveaux cas pratiques pour encore plus d’exercices.
"Venez éprouver ce qu’est manipuler de grandes masses de données, et échanger de manière conviviale avec les experts. Ce MOOC vous aidera à vous orienter dans votre choix de formation ou votre projet professionnel, à travers un nouveau modèle académique hybridé par la pratique. Il vous donnera un accès facile à un large éventail d’activités éducatives digitales." Eddie Soulier, Responsable du Centre d’Innovation Pédagogique de l’UTT.
Pour en savoir plus et s’inscrire : https://www.utt.fr/formations/mooc-utt/mooc-big-data
"Les métiers du Big data et de l’Intelligence Artificielle sont en train de changer le paysage des entreprises et de l’innovation depuis déjà quelques années. Plus qu’une révolution c’est vers un total bouleversement de nos métiers que nous conduisent les technologies du Cloud, du Machine Learning et des Dataviz." précise Babiga Birregah, responsable du Mastère Spécialisé® Big Data : Analytics avancées pour la décision.
Pour les entreprises, le défi est triple : comment mettre en œuvre une stratégie intelligente gagnante sans renoncer à son métier ? Comment comprendre le cycle de vie des produits et de leurs usages par les clients ? Comment comprendre le marché adressé ?
Pour cela il leur faut collecter, stocker, analyser et exploiter.
Quels sont les enjeux et les problématiques de la mise en place d’une stratégie Big Data en entreprise ? Quelles sont les compétences nécessaires à la création d’une chaîne de valorisation ? Quelles sont les tâches qui doivent être réalisées ? Quels sont les métiers émergents ?
Big Data, Big analytics, Open Data, Data mining, Machine Learning, Deep Learning, Data Lake, Data Strategics, Business Intelligence… le MOOC proposé par l’UTT dévoile les problématiques rencontrées par les entreprises et les compétences nécessaires associées, en apportant en 4 semaines, un premier niveau de compréhension et de connaissances utiles. Cette nouvelle édition propose de nouveaux cas pratiques pour encore plus d’exercices.
10 experts du Big Data mobilisés
Le MOOC « Big Data » développé par l’UTT mobilise 10 experts du domaine, enseignants-chercheurs du Mastère Spécialisé® Big Data : Analytics avancées pour la décision, experts Big Data ou chargés de projet Big Data dans leur entreprise. Il met en œuvre toutes les pédagogies interactives pour 20 heures de formation réparties sur 4 semaines de cours.MOOC Big Data de l'UTT | |
Babiga BIRREGAH |
|
Eddie SOULIER |
|
Francis ROUSSEAUX |
|
Clément DUHART |
|
Youssef HISSOU |
|
Freddy BAUDINET |
|
Bruno LANDES |
|
Omar JAAFOR |
|
Rachid OUARET |
|
"Venez éprouver ce qu’est manipuler de grandes masses de données, et échanger de manière conviviale avec les experts. Ce MOOC vous aidera à vous orienter dans votre choix de formation ou votre projet professionnel, à travers un nouveau modèle académique hybridé par la pratique. Il vous donnera un accès facile à un large éventail d’activités éducatives digitales." Eddie Soulier, Responsable du Centre d’Innovation Pédagogique de l’UTT.
Pour en savoir plus et s’inscrire : https://www.utt.fr/formations/mooc-utt/mooc-big-data
- Ouverture des inscriptions le mercredi 24 avril 2019 (il est possible de s’inscrire tout au long du MOOC).
- Inscription gratuite.
mise à jour le 24 avril 2019